En raison des contraintes fluctuantes liées au COVID-19, chaque conférence est susceptible d'être modifiée, que ce soit par le lieu, la date, la capacité de la salle voir une annulation. La Société d'Astronomie de Nantes fait son possible pour maintenir ce cycle de conférences mais doit aussi répondre aux obligations réglementaires et des propriétaires des lieux. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement notre site Internet pour avoir les dernières informations sur le déroulement des soirées.
Le port du masque sera obligatoire, chacun doit apporter le sien.
par Patrick BAUDRYet André BRAHIC
Conférence du mardi 1 juin 1993 à 21 h, à la salle CITÉ DES CONGRÈS
La Terre ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants, aimait à dire Saint-Exupéry.
L'Homme, plus que jamais, prend conscience de son environnement. La Nature n'est pas inépuisable, la Terre est en équilibre fragile.
Nous sommes tous à bord d'un vaisseau spatial, emportés dans le vide glacé d'un espace inhospitalier, autour d'une étoile qui va nous engloutir dans cinq milliards d'années.
L'environnement ne se limite pas à la Terre. Une vision cosmique s'avère importante pour mieux comprendre nos responsabilités vis-à-vis de la Planète.
C'est pourquoi nous faisons appel à deux très grandes personnalités de l'espace, Patrick BAUDRY et André BRAHIC pour une soirée conférence-débat exceptionnelle qui constitue un moment fort de l'opération Allô la Terre, m'entendez-vous organisée par NANTES-ÉNERGIE.
L'animation et la conduite des débats est confiée à Marie-Odile MONCHICOURT, journaliste scientifique à France Inter.
Un plateau prestigieux, une soirée unique pour tous les amoureux de notre planète.